Couronne et Prothèses Dentaires

Couronnes et prothèses dentaires

Chirurgiens dentistes qualifiés
Tiers Payant
Avec Rendez-Vous
PRENEZ RENDEZ-VOUS
Pour éviter l'attente, 
prenez rendez-vous en ligne.
PRENDRE RDV EN 5 MIN
OU
APPELEZ-NOUS

Centre en plein cœur de paris

Une équipe à votre écoute

Suivi médical et administratif

Nos engagements

SANS AVANCE DE FRAIS


Lors de votre premier rendez-vous de consultation ainsi que pour les soins de premiers recours, le tiers payant sécurité sociale est assuré. Pour le ticket modérateur de 30%, le centre s’engage à effectuer le tiers payant avec votre mutuelle.

AVEC RDV


Nous proposons une large amplitude horaire avec rendez-vous et développons le centre dentaire République Paris , pour être au plus proche de vos besoins. Et être présent en cas d’urgence.

HAUTE QUALITÉ  DE SOIN


Nos équipes médicales de sont constituées de praticiens confirmés, aux expertises multiples et nous nous focalisons sur les plus hauts critères en matière d’hygiène, de protocoles cliniques.

Couronnes et prothèses dentaires à Paris 11e

ce que vous devez savoir

Les couronnes et les prothèses dentaires sont des dispositifs médicaux couramment utilisés pour restaurer la forme, la fonction et l'apparence des dents endommagées ou manquantes. Les couronnes sont des revêtements dentaires qui recouvrent une dent naturelle existante, tandis que les prothèses dentaires sont des dents artificielles qui remplacent les dents manquantes. Ces dispositifs peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, tels que la céramique, le métal ou la résine, et sont conçus sur mesure pour chaque patient.

Les couronnes et les prothèses dentaires sont des solutions efficaces pour les patients souffrant de caries, de fractures dentaires, de dents manquantes ou de malformations dentaires. Les couronnes sont utilisées pour renforcer les dents endommagées et améliorer leur apparence esthétique, tandis que les prothèses dentaires sont utilisées pour remplacer les dents manquantes et améliorer la capacité à manger et parler.

Si vous envisagez une couronne ou une prothèse dentaire, il est important de discuter avec votre dentiste pour déterminer si cette option de traitement convient à votre cas spécifique. Votre dentiste évaluera votre situation et vous conseillera sur le choix du matériau le plus approprié pour votre couronne ou votre prothèse dentaire. Avec une bonne hygiène bucco-dentaire et des visites régulières chez votre dentiste, une couronne ou une prothèse dentaire peut durer de nombreuses années et améliorer considérablement la santé bucco-dentaire et la qualité de vie.


  • Étapes et délais pour pose d’une prothèse dentaire

    Des délais allant de quelques jours à quelques semaines sont à prévoir pour compléter les étapes suivantes, dépendamment de la façon dont la prothèse est fabriquée (sur place à la clinique, dans un laboratoire externe, etc.) :


    • Examen denturologique et prise d’empreintes de votre bouche afin d’obtenir des détails sur la forme de la gencive, la position des structures internes de la bouche ou voisines à la future prothèse, telles que la langue, les lèvres et les joues.

    • Mesure de la position de la mâchoire et choix des dents (couleur, forme et matériau) et du matériau de la base selon la physionomie complète de votre bouche et vos préférences.

    • Fabrication de la prothèse en laboratoire, sur place à la clinique ou dans un laboratoire externe selon le cas.

    • Essayage de la prothèse, pendant la période de fabrication, afin de vérifier sa fonction et son esthétique avec votre physionomie, ainsi que des ajustements préliminaires. Plusieurs essayages peuvent être nécessaires pour une prothèse complète.

    • Mise en bouche de la prothèse finale, ainsi que des ajustements et corrections nécessaires pour optimiser votre confort.

    Si vous avez subi des extractions dentaires, un ajustement de la prothèse de 3 à 6 mois après les extractions est recommandé à la suite de la perte gingivale subie durant la guérison des sites d’extraction.

  • Quels sont les résultats escomptés?

    Pour vous qui avez perdu une, plusieurs ou toutes vos dents, la prothèse amovible vise à améliorer votre qualité de vie des façons suivantes :


    • Restaurer la fonction masticatrice normale.
    • Dans le cas d’une prothèse partielle, réduire le poids des forces masticatoires sur les structures encore présentes dans la bouche.
    • Dans le cas d’une prothèse partielle, assurer une stabilité des dents saines restantes en évitant leur déplacement dans les espaces édentés.
    • Combler le manque de support causé par la ou les dents manquantes.
    • Favoriser l’élocution (phonétique) des sons nécessitant que la langue appuie sur les dents.
    • Restaurer une esthétique buccale socialement acceptable en restaurant et en maintenant les traits de votre visage.
  • Quel est le coût d’une prothèse dentaire?

    Consultez-nous pour obtenir les coûts d’une prothèse amovible.


    Une prothèse amovible reste moins coûteuse que les plans de traitement impliquant des implants dentaires.


    Une partie des frais pour la fabrication d’une prothèse amovible est remboursée en partie ou en totalité par certaines assurances dentaires.


     

  • Les avantages des prothèses dentaires

    Pour vous qui avez perdu une, plusieurs ou toutes vos dents, la prothèse amovible vise à améliorer votre qualité de vie des façons suivantes :


    • Restaurer la fonction masticatrice normale.
    • Dans le cas d’une prothèse partielle, réduire le poids des forces masticatoires sur les structures encore présentes dans la bouche.
    • Dans le cas d’une prothèse partielle, assurer une stabilité des dents saines restantes en évitant leur déplacement dans les espaces édentés.
    • Combler le manque de support causé par la ou les dents manquantes.
    • Favoriser l’élocution (phonétique) des sons nécessitant que la langue appuie sur les dents.
    • Restaurer une esthétique buccale socialement acceptable en restaurant et en maintenant les traits de votre visage.
  • Les désavantages des prothèses dentaires

    De la nourriture peut se loger sous la prothèse, provoquant un inconfort; vous devez ensuite l’enlever pour y déloger les débris.


    Les crochets d’une prothèse partielle sont susceptibles d’accumuler la plaque dentaire et le tartre. Il faut donc maintenir une bonne hygiène dentaire et continuer à visiter le dentiste régulièrement.


    Les crochets d’une prothèse partielle peuvent parfois être visibles, ce qui affecte négativement l’esthétique de la prothèse en bouche.


    La prothèse installée à la mâchoire inférieure peut être moins stable que celle à la mâchoire supérieure. Cette instabilité est causée par la forme plus petite de la gencive, les mouvements de la langue et une quantité insuffisante de salive, ce qui nuit à l’effet de ventouse nécessaire pour que la prothèse tienne en place.


    Lorsque la prothèse est instable en bouche, de la colle, pas toujours facile à appliquer, peut alors être utilisée pour la fixer plus solidement.


    Vous devez prévoir une période d’adaptation de durée variable, qui peut être d’un mois en moyenne, voire plus, lorsque vous portez une prothèse amovible (complète ou partielle) pour la première fois. Durant cette période, des changements à la façon de vous alimenter et de parler sont nécessaires. Votre goût peut aussi être un peu altéré lorsqu’un dentier est porté à la mâchoire du haut à cause du recouvrement du palais par la prothèse.


    Des blessures à la gencive peuvent survenir si la prothèse n’est pas adéquatement ajustée ou si des changements à la gencive ou à la mâchoire surviennent avec le temps, tel l’affaissement.


    En effet, une prothèse amovible ne sollicite pas l’os alvéolaire, l’os qui supporte les dents et qui donne la forme à la gencive, ce qui fait que la gencive tend à se résorber (à disparaître).


    Un rebasage (remodelage de la base) de la prothèse peut alors être nécessaire pour vous redonner la stabilité et le confort de votre prothèse, tout en assurant que l’os alvéolaire ne perde pas trop de volume.


    Il peut être difficile de jouer un instrument à vent avec une prothèse amovible.


    La durée de vie d’une prothèse amovible est d’environ 5 ans, parfois un peu plus, mais elle dépasse rarement une dizaine d’années. Ceci nécessite des coûts supplémentaires pour remplacer des dents abîmées, des ajustements à la prothèse, un rebasage de la prothèse ou carrément son remplacement lorsqu’elle est trop usée.


    Certains signes montrent que la prothèse devrait être remplacée ou réparée, de là l’importance de la faire vérifier régulièrement par votre professionnel de la santé dentaire.


    Des conséquences indésirables sur votre santé peuvent survenir avec une prothèse qui est trop vieille, telles qu’une gencive irritée qui fait mal, des problèmes de digestion causés par une mastication plus difficile, des maux de toutes sortes à la tête, au cou, aux oreilles et même des problèmes d’articulation de mâchoire, le vieillissement prématuré de votre visage, etc.



     

Nos Spécialistes

Dr Elena Ayllon

INSCRITE AU CONSEIL DE L'ORDRE DES CHIRURGIENS-DENTISTES

DEVIS GRATUIT
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
Dr Mickaël Moura

INSCRIT AU CONSEIL DE L'ORDRE DES CHIRURGIENS-DENTISTES

DEVIS GRATUIT
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
A Venir

INSCRITE AU CONSEIL DE L'ORDRE DES CHIRURGIENS-DENTISTES

DEVIS GRATUIT
NON DISPONIBLE

 NOUS TROUVER 

Appelez-nous

Envoyez-nous un e-mail

Pour les questions d'ordre général, 
contactez-nous par e-mail
Cliquez ici

Rendez-nous visite

112 Avenue de la République, 75011 Paris
image-logo-ligne-métro-parisien-centre-dentaire-republique-paris
Share by: